Agro-
Industrie

Présentation

Opérateur industriel spécialisé en filière intégrée, le Groupe Advens opère « de la terre au consommateur ». Via GEOCOTON (ex-Dagris et CFDT) et ses filiales, la société maîtrise toute la filière du coton allant de la production au négoce, en passant par la transformation, jusqu’à la logistique et le transport, elle s’impose comme une structure totalement indépendante sur toute la chaîne. GEOCOTON opère aujourd’hui dans plus de 15 pays principalement en Afrique (Centrale et Ouest).

Agriculture

Transformation

Valorisation

Commercialisation & Logistique

Consommateur

Environnement

GEOCOTON dispense auprès de ses partenaires des techniques agricoles et industrielles respectueuses de l’environnement.
Maintien de la fertilité des sols, utilisation de fumure organique, projets de lutte anti-érosive et de gestion de terroirs villageois , développement des semis sous couvert végétal, la durabilité a toujours été au premier rang des préoccupations de l’entreprise.
Même si le coton constitue l’une des plantes qui nécessite aujourd’hui l’emploi de pesticides, GEOCOTON  fait tout pour limiter au strict nécessaire les doses utilisées. L’introduction des appareils à bas volume, avec des produits ciblés protégeant la faune auxiliaire, et l’introduction de la lutte étagée, ont permis de réduire notoirement les quantités d’insecticides sur les cotonniers africains.
Enfin, GEOCOTON est particulièrement attentive à la formation appropriée des hommes et des femmes dans les projets qu’elle monte avec ses partenaires quant à la prise en considération des problèmes environnementaux dans une approche de développement soutenable et durable.